Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Grande-Bretagne revoit à la baisse le nombre de décès
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 19:42

LONDRES, 12 août (Reuters) - Les autorités britanniques ont annoncé mercredi avoir modifié leur méthode de comptage des décès et avoir revu le nombre de morts à la baisse.

Le nombre de décès survenus depuis le début de l'épidémie s'établit désormais à 41.329 contre 46.706 annoncés précédemment.

Dès mercredi, la Grande-Bretagne publiera quotidiennement le nombre de décès survenus dans les 28 jours suivant un dépistage positif alors qu'avant le ministère de la Santé ne prenait pas en compte le délai entre le test et la mort.

Les autorités britanniques ont fait état mercredi de 1.009 nouveaux cas de contamination au coronavirus contre 1.148 cas supplémentaires la veille.

Au total, 313.798 personnes ont été testées positives au COVID-19 dans le pays, selon les données officielles.

Le nombre quotidien de nouveaux cas a dépassé le seuil des 1.000 contaminations pour la troisième fois en un mois.

(Alistair Smout, Costas Pitas, Estelle Shirbon, version française Anait Miridzhanian)

2 commentaires

  • 20 août 09:34

    Ben comme en France et en Europe , plus de cast et moins de morts .... la vie n est pas simple.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...